Modalités des voyages à l’étranger

Avr 1, 2022

Un premier point important => TANT QUE LES FRONTIERES SONT OUVERTES ET QUE NOS DESTINATIONS SONT OUVERTES NOUS MAINTENONS NOS VOYAGES.

Sur les liens suivant vous pourrez trouver les dernières mesures sanitaires officielles et à jour par pays :   
Majoritairement, nos voyages ont lieu en France et voici un aperçu des règles sanitaires dans ce pays.  Infos en Avril 2022

 

Lien utile : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

 

Pour la France , il n’y a plus besoin du Pass Vaccinal à ce jour mais un pass sanitaire est toujours demandé en cas de contrôle aux Frontières

Le Pass Sanitaire en France est valable selon les conditions suivantes :
  • J’ai reçu les 3 doses de vaccins donc pas de test à prévoir
  • Pour les 12 à 18 ans, il faut 2 doses de vaccin + 7 jours, sinon c’est comme s’il n’y avait pas vaccination et donc test PCR ou antigénique de 72h max.
  • Pour les – de 12 ans, pour le moment pas de test à prévoir, ni de vaccination obligatoire.
  • Pour les non vaccinés : Seuls les tests PCR et antigéniques datant de moins de 72 heures seront des preuves constitutives du « Pass sanitaire ».  Attention il est renouvelable toutes les 24 h si nécessaire.  Pas d’autotest ! Cela doit être réalisé par des professionnels.

 

 

 

Pour résumé, en France pour pouvoir accéder à un lieu (parc d’attractions, restaurant, hôtel, …) , il n’y a plus à présenter le Pass Vaccinal mais pour passer la frontière un Pass Sanitaire sera demandé!

 

 

 

Attention, les tests antigéniques valables sont des tests que l’on va effectuer dans une pharmacie (sur rendez-vous) ou dans un centre de dépistage avec un prélèvement nasal => pas d’autotest !

Comment prouver votre vaccination complète, une immunité ou votre test PCR négatif ?

  • Télécharger le certificat vaccinal et l’imprimer via le site masanté.belgique.be ou reseausantewallon.be
  • Le plus simple : l’afficher directement sur votre smartphone en téléchargeant l’application CovidSafeBE disponible sur l’AppStore ou le PlayStore. Une fois l’application téléchargée, il suffit de vous authentifier (le plus rapide, c’est via l’application itsme).
  • Téléphoner à l’un des call center régionaux (071 31 34 93) afin de le recevoir par la poste. Attention, les délais ne seront pas tenables s’il faut prouver un test PCR négatif de maximum 24h.
Toutes les infos sont sur le site officiel : https://covidsafe.be/fr/
Ces documents =>l’attestation reçue par mail, le certificat COVID (test PCR négatif, immunité ou la preuve de vaccination), la carte d’identité et la facture seront à présenter afin d’accéder à l’autocar.

 

 

 

 

 

Si nous sommes contrôlés sur la route et que vous n’êtes pas en règle, tous les frais relatifs au contrôle (amende + frais de car) seront à la charge du contrevenant !!

Si vous n’êtes pas en conformité avec les règles établies par nos prestataires (parc d’attractions, hôtels, …) nous ne pouvons en aucun cas être tenu responsable.

En cas de test positif lors de votre séjour, la prise en charge financière des coûts supplémentaires liés à ce fait, n’est pas pris en charge par Magic Tours.

Rappel annulation du souscripteur (et seul le souscripteur peut annuler ou modifier) :
Vous tombez malade à cause du covid, vous êtes en quarantaine par suite d’un cas contact ou toute autre problème de santé, décès… nous signalons que nous ne remboursons pas le voyage.  Vous êtes dans un cas d’annulation et voir nos conditions générales et particulières : https://www.magic-tours.be/conditions-generales-de-vente/
Sauf si vous avez souscrit une assurance annulation auprès d’une compagnie de votre choix.  Magic Tours ne propose pas d’assurance annulation !  Vous êtes libres de la compagnie d’assurance.