Modalités des voyages à l’étranger

Déc 22, 2021

Un premier point important => TANT QUE LES FRONTIERES SONT OUVERTES ET QUE NOS DESTINATIONS SONT OUVERTES NOUS MAINTENONS NOS VOYAGES.

Pour tout voyage à l’étranger de + de 48 h, vous devez remplir le formulaire de Localisation du Passager avant de sortir du pays.

Vous pouvez le trouver via ce lien :
https://travel.info-coronavirus.be/fr/public-health-passenger-locator-form
Sur les liens suivant vous pourrez trouver les dernières mesures sanitaires officielles et à jour par pays :   
Majoritairement, nos voyages ont lieu en France et voici un aperçu des règles sanitaires dans ce pays.  Infos en décembre 2021

 

 

Lien utile : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Le Pass Sanitaire en France est valable selon les conditions suivantes :
  • J’ai reçu les 3 doses de vaccins donc pas de test à prévoir.
  • Depuis le 15 décembre 2021, les personnes de 65 ans et + et les personnes vaccinées avec le vaccin Janssen doivent justifier d’un rappel vaccinal pour que leur « pass sanitaire » soit prolongé. Si à la date de la désactivation du pass sanitaire vous n’avez pas fait la 3ème vous rentrez dans le cadre des non-vaccinés.
  • Au 15 janvier 2022, les personnes de 18 à 64 ans ayant eu leur dernière dose de vaccin avant le 17 juin 2021 devront avoir fait leur rappel pour que leur « pass » ne soit pas désactivé, puisqu’elles auront passé à cette date les délais de 5 mois pour être éligibles au rappel et de 8 semaines pour réaliser ce rappel. Si à la date de la désactivation du pass sanitaire vous n’avez pas fait la 3ème dose, vous rentrez dans le cadre des non-vaccinés.
  • Pour les 12 à 17 ans, il faut 2 doses de vaccin + 7 jours, sinon c’est comme s’il n’y avait pas vaccination et donc test – de 24h comme les non-vaccinés.
  • Pour les – de 12 ans, pour le moment pas de test à prévoir, ni de vaccination obligatoire.
  • Pour les non-vaccinés : Seuls les tests PCR et antigéniques datant de moins de 24 heures seront des preuves constitutives du « Pass sanitaire ».  Attention il est renouvelable toutes les 24 h si nécessaire.  Pas d’autotest ! Cela doit être réalisé par des professionnels.
Un projet de loi sera soumis au Parlement début janvier pour transformer le « Pass sanitaire » en « Pass vaccinal » et durcir les conditions de contrôle et de sanction contre les faux « Pass ».  Rien n’est fait pour le moment mais, il devrait entrer en vigueur fin janvier (à l’étude par le Gouvernemant Français).
Tant que celui-ci n’est pas d’application les informations reprises ci-dessus sont toujours valide.

 

 

 

 

Pour résumé, en France pour pouvoir accéder à un lieu (parc d’attractions, restaurant, hôtel, …) et également passer la frontière, vous devez présenter le Pass Sanitaire !

Un certificat de vaccination complet ou la preuve d’un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24 h ou un test PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, de + de 11 jours et de moins de 6 mois.

 

 

 

Attention, les tests antigéniques valables sont des tests que l’on va effectuer dans une pharmacie (sur rendez-vous) ou dans un centre de dépistage avec un prélèvement nasal => pas d’autotest !

Comment prouver votre vaccination complète, une immunité ou votre test PCR négatif ?

  • Télécharger le certificat vaccinal et l’imprimer via le site masanté.belgique.be ou reseausantewallon.be
  • Le plus simple : l’afficher directement sur votre smartphone en téléchargeant l’application CovidSafeBE disponible sur l’AppStore ou le PlayStore. Une fois l’application téléchargée, il suffit de vous authentifier (le plus rapide, c’est via l’application itsme).
  • Téléphoner à l’un des call center régionaux (071 31 34 93) afin de le recevoir par la poste. Attention, les délais ne seront pas tenables s’il faut prouver un test PCR négatif de maximum 24h.
Toutes les infos sont sur le site officiel : https://covidsafe.be/fr/
Ces documents =>l’attestation reçue par mail, le certificat COVID (test PCR négatif, immunité ou la preuve de vaccination), la carte d’identité et la facture seront à présenter afin d’accéder à l’autocar.

 

 

 

 

 

Si nous sommes contrôlés sur la route et que vous n’êtes pas en règle, tous les frais relatifs au contrôle (amende + frais de car) seront à la charge du contrevenant.

Si vous n’êtes pas en conformité avec les règles établies par nos prestataires (parc d’attractions, hôtels, …) nous ne pouvons en aucun cas être tenu responsable.

En cas de test positif lors de votre séjour, la prise en charge financière des coûts supplémentaires liés à ce fait, n’est pas pris en charge par Magic Tours.

Rappel annulation du souscripteur (et seul le souscripteur peut annuler ou modifier) :
Vous tombez malade à cause du covid, vous êtes en quarantaine par suite d’un cas contact ou toute autre problème de santé, décès… nous signalons que nous ne remboursons pas le voyage.  Vous êtes dans un cas d’annulation et voir nos conditions générales et particulières : https://www.magic-tours.be/conditions-generales-de-vente/
Sauf si vous avez souscrit une assurance annulation auprès d’une compagnie de votre choix.  Magic Tours ne propose pas d’assurance annulation !  Vous êtes libres de la compagnie d’assurance.