Séjour de 7 jours en autocar

Voyage à l’Île de Ré en autocar : 7 jours sur la côte atlantique

Sept jours de douceur de vivre à l’Île de Ré, entre villages blancs, marais salants et saveurs de l’Atlantique. Vous montez à bord, nous nous occupons de tout.

À partir de 1 250 € par personne

La destination


Pourquoi choisir l’Île de Ré

Au large de La Rochelle, sur la côte atlantique, l’Île de Ré est un joyau de douceur de vivre. Reliée au continent par un pont, elle aligne villages blancs aux volets verts, ruelles fleuries de roses trémières, pistes cyclables, marais salants et parcs à huîtres. Saint-Martin-de-Ré, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO pour ses fortifications Vauban, en est le cœur. Une île authentique où le temps semble suspendu, entre terre et mer.

Au petit matin, l’air sent le sel et l’iode tandis que les vélos glissent le long des marais. Sur les ports, l’odeur des huîtres fraîches se mêle au parfum des roses trémières grimpant sur les façades blanches. Plus loin, le vent siffle au sommet du Phare des Baleines et la lumière atlantique nappe les marais salants. À l’Île de Ré, chaque journée se savoure au rythme des marées.

L’Île de Ré séduit aussi pour :

  • Saint-Martin-de-Ré et ses fortifications Vauban, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO
  • ses villages blancs aux volets verts, de La Flotte à Loix, et leurs ruelles fleuries
  • ses marais salants et la fleur de sel, récoltés par les sauniers
  • ses parcs à huîtres et son ostréiculture, à découvrir au plus près
  • le Phare des Baleines et ses panoramas atlantiques, du haut de ses 257 marches

Avec Magic Tours, vous voyagez l’esprit tranquille. Nous prenons en charge le transport, l’hébergement, les repas et les visites, vous profitez librement de votre séjour, à votre rythme.

L’essentiel


Le séjour en bref

Prochains départs

Voir notre agenda

Durée

7 jours / 6 nuits

Transport

Autocar grand confort

Hébergement

Hôtel sur l’Île de Ré

Pension

Demi-pension

Prix

Dès 1 250 € / personne

Le déroulé


Le programme

Jour 1 : départ de Wallonie, route vers l’Atlantique, installation à l’hôtel et souper gastronomique. Jour 2 : visite guidée de La Flotte, son port et l’abbaye des Châteliers, puis dégustation dans une cave de Cognac et de Pineau des Charentes. Jour 3 : le Marais poitevin, le village de Coulon et une balade en barque, puis après-midi libre à La Rochelle et souper sur le Vieux Port. Jour 4 : visite de Saint-Martin-de-Ré, puis découverte de l’ostréiculture à Rivedoux-Plage, balade en tracteur et parcs à huîtres. Jour 5 : le nord de l’île, le Phare des Baleines et ses 257 marches, puis un marais salant à Loix avec un saunier. Jour 6 : embarquement vers l’Île d’Aix, passage devant Fort Boyard et visite sur les pas de Napoléon Ier. Jour 7 : petit-déjeuner et route du retour vers la Belgique. Christophe et Élodie, vos chauffeurs et accompagnateurs, veillent à votre confort tout au long du séjour. Petit-déjeuner chaque matin et soupers gastronomiques inclus. Programme indicatif, susceptible de modification.

Les tarifs


Tarifs du séjour

En toute clarté


Ce qui est compris

Inclus dans le prix

  • Le transport en autocar grand confort, aller et retour
  • L’hébergement pour 6 nuits sur l’Île de Ré
  • Les repas mentionnés au programme, petits-déjeuners et soupers
  • Les visites guidées et les excursions
  • L’accompagnement Magic Tours

Non inclus

  • Les déjeuners libres
  • Les boissons
  • Les dépenses personnelles
  • Les assurances facultatives

Au départ de chez vous


Vos points de départ

L’autocar vous prend en charge en plusieurs points de Wallonie. Les horaires précis vous sont communiqués avant le départ et restent susceptibles de modification.

Gembloux · Perwez · Wavre · Nivelles · Houdeng · Saint-Ghislain

Réservation


Réservez votre séjour

Les places sont limitées. Réservez la vôtre ou demandez à être recontacté rapidement.

Réservation Voyage